- Cet évènement est passé.
Le Foot au Diapason
26 juin | 19 h 30 min22 h 00 min
Artistes:
- Mattia Bornati, direction
- Orchestre Ostinato
- Chœur de jeunes du centre de formation du PSG, IME les Glycines, IME de St Cloud, des maisons de quartier de Taverny, de l’école « Alouettes » de Paris 19ème.
Programme:
- Hymnes
- Marseillaise version Berlioz
- Hymne de la Champions League tiré de « Zadok the priest » de Haendel
- « O Ville Lumière », Hymne du Paris Saint Germain sur la musique de « Flowers of Scotland »
- Pièces symphoniques
- Air du Toréador de Bizet
- Symphonie N°9 de Dvorak (4ème mouvement)
- Aïda (marche triomphale) de Verdi
Dates:
Depuis plus de 3 mois des enfants de l’école les Alouettes à Paris, du Centre de préformation du PSG, de la Maison de quartier de Taverny et des enfants en situation de handicap des Instituts médicaux éducatifs de Saint-Germain-en-Laye et Saint-Cloud répètent La Marseillaise (orchestration Berlioz), L’Hymne de la Ligue des Champions, Flowers of Scotland (paroles en français) pour un concert devant 900 personnes le 26 juin à 19h30. Ils seront accompagnés par l’Orchestre Ostinato.
Ils sont dirigés par Mattia Bornati.
Le projet “Sport au diapason”, dans le cadre du programme “En musique pour plus d’humanité” de l’Orchestre Ostinato, a pour objectif d’être un vecteur éducatif à travers les codes de la musique classique et du sport.
La musique classique est omniprésente dans le monde du sport, en particulier au travers des hymnes qui sont chantés dans les stades. C’est la clef de la rencontre entre les jeunes de divers horizons, portée par les musiciens de l’Orchestre Ostinato. Il y a bien d’autres liens entre sport et musique, comme l’engagement individuel au service du collectif, que les jeunes découvrent au travers d’ateliers réguliers et de pratique du chant choral, avec l’objectif commun de se produire lors de ce concert.
Adresse:
Théâtre de Poissy
Entrée libre sur inscription via ce lien