Jeunesse et dynamisme, excellence et professionnalisation. L’Orchestre Atelier Ostinato fort de ses atouts, propose depuis près de 20 ans à de jeunes musiciens, premiers prix de conservatoire, une formation qui les prépare à jouer dans les meilleurs orchestres du monde

L’Orchestre Atelier Ostinato s’appuie dans sa mission sur des valeurs partagées par les jeunes musiciens comme par les formateurs.

La confiance partagée entre maîtres et élèves est une valeur indispensable pour que les jeunes musiciens donnent le meilleur d’eux-mêmes et s’appuient sur les conseils des formateurs. Enfin, l’Orchestre Atelier Ostinato promeut l’égalité des chances pour les jeunes en formation. Celle-ci s’appuie sur leur talent et leur travail qui sont rémunérés tout au long de leur formation de deux ans. La qualité des formateurs, des œuvres et des salles où ils se produisent constituent un atout pour leur carrière.

Un partenariat interdisciplinaire

L’orchestre s’associe à des projets artistiques variés: spectacles chorégraphiques avec La Compagnie Lionel Hoche, productions lyriques de l’Opéra Comique et du Châtelet, productions théâtrales avec le Théâtre de Poche Montparnasse. Depuis plusieurs années l’orchestre est également partenaire de l’Académie de l’Opéra Bastille dont le pôle de formation professionnelle accompagne comme le nôtre chaque saison de jeunes professionnels dans le perfectionnement de leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que le chant, la musique, la mise en scène.

Des récompenses

L’orchestre a été récompensé par le Molière du spectacle musical ainsi que du Prix Laurent Terzieff pour L’Histoire du Soldat de Stravinskymis en scène par Stéphan Druet et joué plus de 110 fois.