Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Offenbach

17 mai 2020 | 17 h 00 min

Artistes :

  • Académie lyrique de l’Opéra national de Paris
  • Orchestre-Atelier Ostinato

Programme :

Airs de Jacques Offenbach (1819-1880) (extraits de La Périchole, La Belle Hélène, La Vie Parisienne et La Grande-Duchesse de Gérolstein), Reynaldo Hahn (1874-1947) et André Messager (1853-1929)

S’il fallait nommer un roi de l’opérette, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce serait son inventeur lui-même : Jacques Offenbach. C’est avec autant d’humour que de génie que ce grand violoncelliste, chef d’orchestre et directeur de Théâtre, a composé ses opéras, de l’irrésistible Grande-Duchesse de Gérolstein qui aime tant les militaires aux merveilleux Contes d’Hoffman en passant par La Vie Parisienne. Déjà couronné de succès de son vivant, l’œuvre d’Offenbach n’a jamais perdu de sa fraîcheur.
C’est sous le signe du divertissement virtuose que s’unissent les talents des jeunes musiciens de l’Orchestre Atelier Ostinato et des chanteurs de l’Académie de l’Opéra national de Paris pour vous proposer un programme musical autour d’Offenbach et de ses héritiers. À n’en pas douter, cela fera fredonner longtemps après le concert.

Adresse :

Théâtre de Suresnes Jean Vilar – 16 Place Stalingrad, 92150 Suresnes

Détails

Date :
17 mai 2020
Heure :
17 h 00 min